Championnats départementaux 2017 à Franchesse

Le club de Trévol en association avec le comité des Fêtes de Franchesse a organisé les championnats départementaux Cyclosport UFOLEP. Le nombre de coureurs était à peu près identique à celui de l'an dernier à Tortezais. C'est à dire 69 exactement. Le plus gros peloton étant celui de la catégorie 50-59 ans.
   
     13 acétistes se sont alignés au départ dans les différentes catégories. Pas de vainqueur cette année. En 2016 Guillaume Stefsgen, Christophe Soupet et Marielle Moris s'étaient hissés sur la plus haute marche du podium.

     Dans la catégorie 20-29 ans Jérémy Pinto qui s'est bien battu accède tout de même à la 3ème.

     Dans la catégorie des 30-39 ans Guillaume Stefsgen cède son titre à Pierrick Brunot de la ROMYA et termine dans le peloton.

     Décidemment pas de chance pour Frédéric Pasquet dans la catégorie 50-59 ans. Si Christophe Paget de Commentry remportait la victoire dans cette catégorie l'an passé, c'était au tour cette fois-ci de Pascal Marchet de AUT Cyclisme de prendre la première place en laissant une nouvelle fois Frédéric prendre celle de seconde. A noter qu'en 2015 il avait terminé 3ème. Jérôme Civade et Yvan Garnier finissent respectivement 4ème et 5ème dans cette même épreuve.
   
     Christophe Soupet ne renouvelle pas lui également et rate de peu le podium en terminant 4ème dans la catégorie 40-49 ans.

Texte Michel Gruet