La 2ème édition de la course organisée sur le circuit du Bourbonnais n'a pas connu le succès. La cause est due probablement à la météo, certes plus clémente que l'an dernier, mais tout de même assez dérangeante pour mener à bien les compétitions.
La date est-elle, peut-être aussi, trop avancée dans la saison mais elle est dictée par le calendrier chargé du circuit.
Pour commencer le week end, le samedi, une dizaine d’acétistes était réquisitionnée pour assurer la sécurité à chaque intersection du bourg lors du passage de la course des quatre cantons.
Dimanche matin, vers 10 heures, les cyclos arrivaient au circuit du Bourbonnais, la sortie du dimanche matin avait, en effet, était prévu pour y intégrer un tour de piste.
En parallèle, Joël et Michel se chargeaient de l’installation du podium d’arrivée. Gilles, le nouvel organisateur, n'avait rien laissé au hasard et la planification des tâches semblait être un jeu d'enfant.
A 14 heures, début des hostilités avec les courses GS et 3ème catégorie suivies à 16 heures des 1ères et 2èmes.
Jean MOSCATO de Digoin s'adjuge la première place en GS tandis que DHUME Arthur remporte la course en Catégorie 3. Joli doublé bourguignon.
En 2ème catégorie, sur 8 partants 6 sont trévolois. Christophe GUEYDAN remporte la victoire emmenant dans son sillon trois autres acétistes.
En 1ère catégorie, Alexis CARRE de la ROMYA se classe premier.
Au total, 38 coureurs ont participé à la première course inscrite au calendrier UFOLEP de l'Allier contre 51 l'an dernier.
Le soir, avant la remise des prix, le président Vedrenne remerciait tous les bénévoles et aussi tous les coureurs qui malgré une météo exécrable avaient fait le déplacement.
Texte et photos : Michel Gruet