Les formateurs de l’Association Cycliste Trévoloise se sont rendus dernièrement à l’école de Trévol pour faire passer le BER (Brevet d’Education Routière) aux élèves de CM2. En effet, la Fédération Française de Cyclotourisme , en partenariat avec l’Education Nationale, a mis en place un programme sur la sécurité à vélo destiné aux élèves de l’école élémentaire.
Contrôle du bon état du vélo, reconnaissance des panneaux et parcours de maîtrise sont les trois tests à réussir pour obtenir les niveaux 1 et 2 du diplôme.
Marie-Thérèse JACQUARD , maire de Trévol, et Yves LANCHAIS, 1er adjoint, profitaient de l’occasion pour rencontrer nos formateurs BER, également initiateurs de l’école VTT : Serge ROBINET, Daniel LARDRY, Daniel VENUAT et Joël VEDRENNE (Joaquim DOS SANTOS était absent ce jour-là).
Rappelons qu’un des objectifs des dirigeants de l’ACT est d’amener les enfants à la découverte de l’activité cyclotourisme et que depuis deux ans une école VTT de randonnée accueille une quinzaine de jeunes.