Retour

  Jérôme Civade a passé quelques jours de vacances dans les Landes. Il a rencontré les cyclos du club de Soustons. Il nous raconte ses deux sorties avec des membres du club.
     Du 09 au 16 juin dernier, j’ai pris quelques petites vacances dans les Landes plus précisément à Soustons Plage, où la pratique du vélo est agréable et sécurisé par la qualité des nombreux parcours destinés à la petite reine. Je n’oubliais pas néanmoins mes objectifs de cette saison et j’en ai profité, en plus des promenades familiales, de m’entrainer. J’ai décidé de prendre contact sur place avec le club de Soustons qui est composé principalement de cyclotouriste qui roule à une bonne allure.
  Le dimanche matin de mon arrivée, j’ai été reçu cordialement et nous avons roulé 98 km à une moyenne de 28 longeant l’Adour et en pénétrant à l’intérieur des terres.
J’étais très surpris de la prise de relais régulière et du silence de chacun. La conversation s’est ouverte à la pose à mi parcours, car chez les cyclos, la pose s’impose.... Puis seulement à l’arrivée.
   Le mardi suivant, personne n’a pu rouler puisque c’était la tempête et les inondations. Nous nous sommes retrouvés le jeudi pour réaliser un parcours plus près de la côte à une allure de presque 29 sur 91 km et même protocole que le dimanche.
A l’arrivée, j’étais encore invité à boire un verre, et j’ai répondu à l’invitation. Lorsque j’ai franchi la porte du local que le président était fier de me faire visiter, j’étais en plein rêve.
Ce club de 35 licenciés à une structure digne d’une équipe Pro: Grande salle de réunion qui possède un plan cuisine, un bureau de 10 m2, un local technique de 8 m2, des douches et WC.
      Je tiens à remercier vivement le président et ses fidèles de l’accueil et même si sur la photo ils ont quelques rides, je peux vous assurer qu’il en ait tout autre sur le vélo... un sprint à chaque arrivée.
  Texte et Photos : Jérôme CIVADE