Ce dimanche matin a eu lieu la dernière sortie officielle du club. Les acétistes ne pouvaient pas avoir d'excuses pour ne pas venir. Ils avaient profité de l'heure supplémentaire de sommeil.
A 9 heures une vingtaine de cyclos et 8 vététistes posent pour la photo avant de s'engager sur les routes et sentiers de la Sologne Bourbonnaise et celles du sud du département de la Nièvre. Les vététistes partent de leur côté avec leur chef de file Jean-Paul Joubert qui leur avait préparé un circuit.
Quant à Daniel Vénuat, le capitaine de route des cyclos, il avait concocté un circuit de 55 km. Interdit de le dépasser et surprise, tout le monde s'exécute et il reste le maître du peloton.
C'est vrai qu'il n'était pas facile de s'échapper puisque le tracé n'avait pas été divulgué sur le site et impossible de s'y retrouver dans toutes ces intersections. On tourne à droite, on tourne à gauche continuellement.
On finit par ne plus savoir où on se trouve. Ce parcours en devient agréable et on en oublie presque le temps gris et bruineux de ce dimanche matin.
Satisfaction donc pour cette dernière sortie de l'année et pour récompenser tout ce petit monde bien sage, rien de tel qu'un bon casse-croûte à la salle des Associations.
Texte et Photos : Michel Gruet