Les coursiers Ufolep de l’Association Cycliste Trévoloise ont brillement débuté leur saison 2019. Après un entrainement hivernal sérieux, ils étaient impatients de se tester et s’étaient donné rendez-vous nombreux pour le Grand Prix des Etangs de Montambert (58) le 30 mars dernier.
Toutes les conditions étaient réunies pour que cette épreuve soit réussie : une météo printanière, un circuit champêtre et vallonné, une opposition de qualité et les encouragements du staff Trévolois et son Président Joël Vedrenne.
En 3ème catégorie, les deux néo Trévolois Kevin François et Gaspard Rouault s’extirpaient du peloton dès le 1er tour et s’entendaient à merveille pour maintenir leurs poursuivants à distance, bien aidé en cela par leurs coéquipiers (Boris Bulaud en particulier) qui freinaient les ardeurs des autres prétendants à la victoire. Celle-ci revenait à Kévin François qui s’imposait au sommet de la bosse d’arrivée.
Ces deux jeunes Trévolois ont fait forte impression pour leur début en compétition sous leurs nouvelles couleurs : d’autres bouquets semblent leur être promis et pourquoi pas une montée de catégorie.
En deuxième catégorie la course fut également animée mais toujours contrôlée par les forces en présence. Même si Fred Pasquet avec toute son expérience croyait être dans la bonne échappée au 2 tiers de la course, celle-ci a été reprise et l’on assista à un sprint massif remporté par G.Savina du Team Vélo Bourges. Une belle rentrée donc de bonne augure en attendant le prochain rendez- vous au Grand prix des 3 Vallées organisé par l’AC Trévol sur ses terres le samedi 13 avril, avec le concours de la municipalité, les artisans et commerçants de l’agglomération. Le circuit identique aux années précédentes et très apprécié des compétiteurs sera sécurisé dès 14h30 (1er départ) et la circulation se fera uniquement dans le sens de la course (stationnement des véhicules, divagation des animaux interdits).
Les organisateurs attendent un beau plateau de coureurs et récompenseront les 5 premiers de chaque catégorie ainsi que le club le mieux représenté. Texte : Pierre Teyssandier Photos : ACT