Course UFOLEP TREVOL 2019
Cliquer sur les photos
pour les agrandir
L’Association Cycliste Trévoloise organisait le samedi 13 avril la 19ème édition du Prix Ufolep des 3 Vallées à Trévol. A l’heure du bilan les satisfactions sont nombreuses pour son Président Joël Vedrenne.
Plus d’une centaine de participants avaient répondu présent et s’élançaient sous le soleil pour offrir au public une course animée dans chaque catégorie.. Les attaques furent nombreuses mais le peloton ne s’en laissait pas compter et la décision se faisait dans les derniers kilomètres.
Le Directeur de course Serge Robinet se faisait un plaisir de récompenser les vainqueurs et plus particulièrement en 3ème catégorie le jeune Trévolois Kévin François qui se détachait au sprint après un gros travail, de son équipier G.Rouault.
Leur jeunesse apporte un renouveau au sein du groupe Rouge et Noir qui retrouve la motivation et le gout de la victoire.
En 2ème catégorie une arrivée un peu similaire pour David Coin du Guidon d’Or Costellois ; il conservait quelques longueurs sur le peloton qui ne laissa jamais trop de libertés aux nombreuses échappées.
En 4ème catégorie le Cyclo Cournon d’Auvergne réalisait un beau doublé avec Serge Ussel et Christian Subert. Enfin en 1ère catégorie, les Trévolois J Pinto de Carvalho et P.Roux (dont c’était la 1ère course sous ses nouvelles couleurs) se sont montrés à leur avantage même si la victoire revenait à Lionel Leger (VC Cournon d’Auvergne) devant Damien Boyer (USP Issoire) et Frédéric martin (Bellerive Sport Cycliste). Grâce au concours de la municipalité qui accueillait chaleureusement les participants dans la salle des fêtes rénovée et récemment inaugurée, l’après-midi s’achevait dans la bonne humeur autour du verre de l’amitié.
La réussite de cette manifestation est source de motivation pour l’équipe dirigeante de l’ACT qui travaille désormais sur l’organisation des prochains rendez-vous. A la fin du mois le dimanche 28 avril aura lieu la traditionnelle Randonnée et Concentration Cyclotouriste des 3 Vallées ouverte à tous avec au programme : de nouveaux circuits route (30 – 72 et 100 km), 3 parcours VTT accessibles VAE (15 – 35 et 50 km) et 2 circuits marche (10 et 2 km). Pour les coursiers Ufolep, la course de Cressanges est finalement maintenue au samedi 8 juin.
Texte : Pierre Teyssandier Photos : Alain Boutonnet et Michel Gruet
Résultats : Nicole Robinet