L’Association Cycliste Trévoloise est revenue des Championnats Départementaux Ufolep sur route organisés dimanche dernier à Prémilhat avec un titre en poche. Dans la catégorie 30/39 ans, Pierre Roux s’est effectivement imposé seul et détaché, à l’issue d’une course rendue difficile par une météo perturbée et exigeante par un tracé tout en faux plats et côtes usantes et sélectives. Le staff Trévolois se félicitait de la réussite pour ce compétiteur qui a fait honneur à ses nouvelles couleurs, en justifiant toutes les qualités et l’expérience qu’on lui prêtait.
Cette victoire récompense l’ensemble du groupe rouge et Noir pour le travail accompli. Elle fait suite à une très belle prestation du Team Trévolois sur les « Routes du Bourbonnais » épreuve par étapes très prisée des quelques 130 compétiteurs venus de Rhône Alpes mais aussi de région parisienne voir de Provence Côte d’Azur. Ce même Pierre Roux, à l’issue des 4 étapes s’est classé 7ème au scratch général et 2ème Auvergnat à moins d’une minute du vainqueur.
Ces 4 coéquipiers se sont également très bien comportés pour leur 1ère participation : Gaspard Rouault, Kévin François et Boris Buland finissant respectivement 3ème, 4ème et 6ème dans leur catégorie 3ème Ufolep. Dommage pour Yann Bouteloup (4ème au sprint de la 1ère étape) qui a du abandonner le dernier jour pour raisons professionnelles.
L’ACT surfe sur la réussite en ce début de saison et compte bien la faire perdurer, d’autant que le Président Vedrenne a confirmé le rendez vous du 8 juin à Cressanges pour l’organisation du grand Prix Ufolep jusqu’alors incertaine. Rendez vous maintenu à tous les amateurs de vélo.
Texte Pierre Teyssandier