Sortie commune Apremont 2017
Cette journée, au demeurant bien sympathique, n'a pas connu le succès escompté. Pourtant il est bien de se retrouver entre tous les membres d'un même club et partager une bonne journée d'autant plus que la météo était au beau fixe. Mais bon on fait avec !
Après avoir récupéré la remorque porte-vélos, rendez-vous était donné comme d’habitude place Jean-Thomas ; 12 cyclos dont une cyclote, Françoise Bouillon. A 9h10, ce mini- peloton part en direction d’ Aurouër , tourne à gauche pour passer au Bois-Canot devant la maison du président. Le circuit continue sur Villeneuve sur Allier et Bagneux. La chaleur ne se fait pas trop ressentir à cette heure de la matinée.
Avant Aubigny, juste avant de monter la côte à un endroit ou le goudron surplombe le bas-côté, Alain Boutonnet chute et entraine Joël Vedrenne et Jean-Michel Ribardière.
Les vélos subissent quelques dégâts et demandent quelques réparations : pneus crevés, roues voilées. Par bonheur, pas de blessures graves, mais tout même quelques peaux abrasées ou brûlées. Après une demi-heure d'arrêt environ tout le monde remonte sur son vélo.
Joël et Alain se plaignent tout de même et après quelques kilomètres Alain abandonne, s'arrête, met son vélo sur la remorque et monte dans la voiture. On devait retrouver Daniel Frière et Didier Biron au Veurdre mais personne au pont sur l'Allier. Ne voyant aucun cyclo arriver, ils ont pris la route de Mars sur Allier et finalement nous les rejoignons quelques kilomètres plus loin. Après cette chute le moral n'était pas au rendez-vous mais après quelques kilomètres, à un arrêt, Jean-Louis Gauthier et Alain Boutonnet (ça allait mieux) s'accordent quelques pitreries.
A Gimouille direction le Pont-Canal du Guétin. Sur ce passage il est interdit de passer en vélo, donc marche à pied obligatoire.
Au bout du Pont-Canal Hubert Bouillon et Madame Lardry nous attendent patiemment.
Il reste quelques kilomètres le long du canal d’alimentation avant de se regrouper, tous ensemble, au grand parking d’ Apremont sur Allier. Quelques épouses retrouvent leurs maris. Le restaurant « La brasserie du lavoir » est bien sympa et mérite un détour.
Chacun s'installe à sa guise autour des tables et chacun assiette à la main va se servir comme il veut au buffet installé à l’intérieur. C'est un bon moment pour parler vélo et bien d'autres choses.
Pour ceux qui ne connaissent pas les histoires invraisemblables de Joël, il faut tout simplement s'installer à côté de lui. Histoires qui surprennent par leurs côtés extraordinaires mais on ne s'en lasse jamais. Il sait tellement bien les raconter !
Après le repas pour ceux qui le veulent une visite dans le parc floral du château est prévue. D'autres préfèrent rentrer. On installe les vélos sur la remorque et retour à Trévol.
Texte et Photos : Michel Gruet